Surmonter les blocages

L'importance de surmonter tes blocages

Surmonter les blocages

Les blocages sont peu souvent réels ou fondés.

Les vrais blocages sont le plus souvent dans ta tête !

Voici quelques clés pour surmonter au mieux tes blocages.

Arrête de te comparer !

Se comparer aux autres, n’a quasiment jamais rien apporté de bon. Que ce soit physiquement ou au travail.
Je suis blonde mais être brune c’est à la mode = j’ai envie de changer de couleur de cheveux.
Et cætera, et cætera, et cætera.
Bref tu l’auras compris, en te comparant tu te sens en marge du monde qui t’entoure. Mais tu n’es pas étrangère à une norme qui serait toute fixée. Aucune règle n’existe sur le fait qu’il n’y ai qu’une ligne à suivre et à appliquer à la lettre. En réalité (je ne t’apprends rien) mais nous sommes tous différents et c’est cela qui fait notre force. La diversité c’est la plus belle chose au monde !

Aime-toi !

Beaucoup de personnes ne s’aiment pas. Le plus souvent c’est physiquement car il est très facile de se comparer dans ce domaine-là. D’ailleurs, qui n’a jamais entendu Tata Yvette, de son banc préféré dans son parc préféré, critiquer tous les badauds qui passent devant elle ? Il s’agit d’un énorme fléau… Et tout ça pourquoi ? Bien souvent par jalousie ou méconnaissance ! A mon avis, cette médisance fait du physique, le plus gros blocage répandu. 

Il arrive aussi, qu’il y ai aussi des gens qui ne s’aiment pas émotionnellement, qui se sentent faibles ou qui s’en veulent d’être faillibles.
Ne cherche pas à être parfaite ! On te le répète, la perfection n’existe pas !
Ne t’en veux pas d’être ce que tu es. Ne t’en veux pas pour certaines choses que tu as pu faire. le passé est passé. Les erreurs et les épreuves nous font avancer. Essaye de te comprendre, juste un peu. Et tu verras que ça ira déjà mieux… Entreprend un travail d’introspection. Mais fait surtout preuve de compassion pour toi-même ! Si tu n’essayes pas d’être compréhensive envers toi-même tu vas être constamment retenue par des chaînes invisibles… 

Pour avancer, il faut te faire un minimum confiance, c’est primordial ! Sinon tu stagnes. On ne te demande pas d’avoir totalement confiance en toi, mais un (tout) petit peu. Cette confiance sera ton moteur pour avancer et pour vaincre tes peurs.

Arrête de douter de toi !

Tu n’arrives pas à progresser parce que tu te mets des bâtons dans les roues toute seule. Parce que tu doutes de toi. Parce que tu ne te sens pas à la hauteur. Tu perds de l’estime de toi en faisant cela. Rappelle-toi que chacun à ses propres qualités et ses défauts. On a tous des domaines dans lesquels on excelle et des domaines dans lesquels on patauge !
Ne te focalise pas sur les domaines que tu ne maîtrises pas. Arrête de te mettre la pression. Chacun a ses propres spécialités. Il faut que tu apprennes à te faire confiance.

Essaye !

Comme le dit Theodore Roosevelt : Le seul homme à ne jamais faire d’erreurs est celui qui ne fait rien.

Il faut que tu essayes ! Et ce, plusieurs fois ! Si tu rates, tu dois te forcer à recommencer. Regarde, pour le vélo tu es tombée et à force d’essayer tu y es arrivée ! Si tu n’essayes pas, tu ne voudras jamais te remettre en selle. Tu vas être démotivée et tu vas te bloquer toute seule sur la base de fausses croyances.
Ne crois pas que, parce que tu as échoué un certain nombre de fois, tu n’y arriveras jamais. C’est totalement faux !
Si tu doutes trop, tu n’oseras plus et c’est là que tu commettras le plus de maladresses.

La Plume d'or t'accompagne

Si tu as d’autres questions concernant toi ou ton image, tu trouveras d’ores et déjà quelques éléments de réponses dans notre article « Booster l’estime de soi »

La Plume d’Ôr t’accompagne dans ton projet de communication avec attention et bienveillance ! N’hésite pas à nous écrire à : contact@laplumedor-media.fr on se fera une joie de t’aider !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.