Nos conseils pour ta campagne Google AdWords

Nos conseils pour ta campagne Google AdWords 

Nous te guidons dans l'élaboration de ta campagne sur Google AdWords.

Pourquoi mettre en ligne une campagne Adwords ?

Face à la concurrence, mettre en place une campagne Google Adwords t’aidera à sortir du lot.

Pour cela, il y a des choses très importantes à prendre en compte, et il faut surtout définir une bonne stratégie de communication. 

C’est à ta portée en suivant les conseils de la Plume d’Ôr.

Qu'est ce que l'outil Google Adwords exactement ?

Tout d’abord, Google AdWords est un programme de publicité en ligne du moteur de recherche Google. Il est aussi appelé référencement payant ou SEA – Search Engine Advertising, en anglais.

L’objectif est de réaliser des campagnes de publicité sur Internet qui apparaîtront en priorité  grâce à des annonces simples, claires et percutantes.

En effet, ces annonces apparaissent comme des liens sponsorisés et sont également appelés liens commerciaux. L’avantage est que votre site apparaitra en premier selon ce que recherche l’internaute. Par exemple si l’on tape dans une barre de recherche « sac à dos », que tu es une entreprise qui vend ce type de produit, et que tu as mis en ligne une campagne Google Adwords, celui-ci pourra tomber en premier sur ton site. Plutôt intéressant non ?

Avant de mettre en ligne ta campagne Google AdWords, tu dois définir tes objectifs, ton ciblage, ton budget et la durée de visibilité de ton annonce. 

Plusieurs exemples d'objectifs :

       Booster ta notoriété en donnant de la visibilité à ton site 

       Cibler les bons internautes

       Récupérer légalement des données 

       Recevoir plus d’appels 

       Augmenter les ventes de produits ou services

Comment cibler les bons internautes ?

Tout est histoire de « mots-clés » = (expression de plusieurs mots) pour capter uniquement les internautes qui seront intéressés par ton site internet.  

Ainsi, ton annonce apparaitra seulement si le mot-clé ou des mots similaires à ceux que tu as choisi, sont tapés dans la barre de recherche par l’internaute.

Que ce soit sur ordinateur ou sur mobile, une annonce diffusée au bon moment peut convertir les internautes en clients potentiels.

Détermine ton budget

Lorsque tu mets une campagne Google Adwords en ligne, tu payes uniquement lorsque l’internaute clique sur ton lien sponsorisé pour être redirigé vers ton site. On appelle cela le coût par clic.

D’où l’intérêt de cibler les bonnes personnes !

Le plus simple est de définir une limite budgétaire mensuelle à ne pas dépasser.  

Ex : 200€ par mois 

Si les 200€ sont dépassés en nombre de clics, ton annonce n’apparaîtra donc plus jusqu’à la fin du mois. 

Mesure l'efficacité de ta campagne

Notre dernier conseil pour ta campagne Google est de bien mesurer son efficacité grâce aux analyses de l’outil Google Ads. Tu pourras alors affiner si besoin ta cible, les mots-clés que tu as choisis, et adapter ton budget et la durée de ta campagne. 

Cela te permettra de mesurer également la rentabilité de ta campagne et d’optimiser chaque critère pour augmenter tes bénéfices

 

Bonne campagne et n’hésites pas à faire appel à la Plume d’Ôr pour t’aider dans cette démarche de marketing digital

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