Les résolutions de la rentrée

résolution de la rentrée

Les bonnes résolutions de la rentrée

Qui dit nouvelle année scolaire dit nouvelle rentrée scolaire ! 

La rentrée des classes des petits, c’est l’occasion pour les grands comme nous, de se replonger à fond dans son business. 

Par quoi vas-tu commencer ?

Nous te proposons 5 grands axes pour y voir plus clair dans la reprise de ton activité.

Reprendre en main tes réseaux sociaux

Tu sais qu’il est important après une pause numérique estivale de remettre en marche tes réseaux sociaux ? En effet, en postant de façon régulière tu créeras du lien et trouveras alors des prospects. Ces prospects peuvent se transformer et devenir tes futurs clients. Qui dit nouveaux clients dit alors nouveaux projets et rentrée d’argent. Si tu rentres de l’argent dans ton entreprise tu pourras alors en profiter pour acheter du matériel ou de déléguer certaines tâches à d’autres entreprises par exemple. 
Après quelques jours à la plage, reprendre en main tes réseaux sociaux te permettra de te remettre doucement dans le bain.
Il faut avouer que les réseaux sociaux sont source d’information. Tu y trouveras des nouveautés, tu seras au courant des actualités. Cela peut te donner des idées de sujets à aborder ou tout simplement te donner des idées de projets. 

Relancer tes clients après la pause estivale

Comme je te le disais juste avant, la pause estivale est plus ou moins commune à tous. Tout le monde déconnecte à un moment ou à un autre de tout ce qui est numérique pour se recentrer sur soi. Tu te dois de reprendre contact avec tes clients afin qu’ils ne t’oublient pas. Petite newletter, ou coup de fil, c’est toi qui choisi ton moyen préféré ! 

Lancer tes nouveaux projets

Chercher la nouveauté te permettra de recommencer une année différente et surtout de voir les choses différemment.
Lance toi de nouveaux projets, de nouveaux challenges. N’ait pas peur de partir à l’aventure ! Mais mesure bien les risques afin de savoir si tu es capable de le faire, si tu en as le temps et si tu en as l’envie. Ne te force pas à relever des défis si tu n’en as pas envie.

Imprimer tes nouveaux supports de communication

Peut-être que tu as profité de l’été pour bousculer un peu tes habitudes et que tu as retravaillé ta charte graphique ?
Alors c’est le bon moment pour imprimer tes nouveaux supports de communication ! C’est ce qu’on appelle la communication « print » c’est-à-dire tout ce qu’on imprime. Avec des cartes de visite ou des flyers tu vas pouvoir démarcher de potentiels futurs clients ! N’oublie pas que les supports de communication sont primordiaux pour qu’on se souvienne de toi. Ne mise pas tout sur le numérique ou les réseaux sociaux.
Réfléchis à toutes les cartes de visite que tu as pu accumuler et qui te servent quand tu en as besoin. On a toutes des piles de cartes ! Allez, avoue, je suis sûre que tu es pareille que moi !

Prospecter de nouveaux clients

Tu l’auras compris par rapport à tous les points précédents, prospecter de nouveaux clients, ça passe aussi bien par le digital, que par le « print », qu’un appel à projet.

La Plume d'Ôr est là pour t'aider à y voir plus clair

Si tu as d’autres questions concernant les bonnes résolutions en général, n’hésite pas à nous écrire à : contact@laplumedor-communication.fr on se fera une joie de t’aider ! 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.