Définir tes objectifs

Définir tes objectifs

Tout d’abord il faut que tes questions soient assez précises pour que cela te fasse avancer le plus sereinement possible. 

Quels sont tes objectifs précis, tant au niveau professionnel que personnel ? Quelles idées tu aimerais voir se réaliser ? De quoi es-tu capable seule ? De quelle aide as-tu besoin ?

Pour avancer sereinement, il faut que tu te poses tranquillement et que tu réfléchisses à comment définir ou redéfinir tes besoins.

Nous allons t’aider à cerner les bonnes problématiques. 

Tu as un projet en tête ? Alors tu peux le réaliser !

Tu dois te donner les moyens d’y arriver.
Ne manque pas de motivation et de courage. Tu es courageuse ! Tu sais ce dont tu as envie ? Alors n’hésite plus, fonce ! 

On entend souvent « Quand on veut, on peut! ». Alors certes, des fois il est difficile d’entendre et d’assimiler ce genre de phrase, parce qu’on se sent incapable, submergée etc.
Mais sache qu’avec une oreille attentive et de l’aide, tu peux avancer plus vite mais surtout plus sereinement. Sollicite tes contacts, renseigne-toi sur quelle personne peut t’aider sur quoi etc.
Le plus important c’est de garder le cap sur ton idée de départ. Ne change pas sans cesse d’idée, tu vas finir par te perdre…
Tout est possible, alors lève la tête et ne baisse pas le bras et tu verras que tout ira bien. 

Mettre la meilleure stratégie possible en place

Tu dois mettre une méthodologie en place qui te correspond. Tu l’a déjà peut-être remarqué mais chacun a une technique différente pour faire une même tache. Pas de panique. Il n’existe pas UNE solution miracle mais plusieurs solutions peuvent convenir. Il suffit que tu trouves et que tu actes la tienne. Ensuite tiens-toi à cette méthode et tu verras que normalement tu seras de plus en plus confiante en ton travail.
Tu dois également effectuer un travail de recherche. Tu sais faire des choses. Oui, mais peut-être que tu as un jargon différent de ton collègue ou de ton concurrent. Avoir les mêmes termes techniques que ton concurrent t’aidera à cibler plus facilement les choses et t’aidera également lors de ta veille concurrentielle à être le plus précise possible.
Déniche tes propres techniques, développe ton savoir-faire et tiens-toi au courant des nouveautés. Tu seras alors toujours à la page 🙂 

Garder en tête tes valeurs et principes, n’aie pas honte de ton projet

Ne renie pas ce que tu es ni d’où tu viens.
N’aie pas honte de ton passé ou de tes précédentes activités. N’aie pas honte non plus de ton projet ou de tes envies. Personne n’est à ta place, personne n’a à te juger.
N’oublie pas tes valeurs. Les oublier ou les écarter volontairement nous modifie considérablement. Nous ne sommes plus alors complètement nous-mêmes. S’éloigner de ses valeurs c’est prendre le risque de ne plus se plaire dans son activité, voire ne plus se reconnaître soi-même. En principe, les gens qui abandonnent leurs valeurs sont des gens déçus voire qui deviennent pessimistes.

Penser à la chronologie # Ne pas avoir en tête les échéances

Tu dois avoir un calendrier, un tableau ou a minima une To Do List. C’est in-dis-pen-sable !
Bien s’organiser ça passe surtout par bien préparer. Et bien préparer ça passe par une chronologie méthodique et calculée le plus en avance possible.
D’ailleurs tu dois réfléchir à tout un tas de choses concernant la temporalité de tes projets. Ne serait-ce que pour couvrir tes charges mensuelles. Quoi faire et comment faire pour amortir tes frais de fonctionnement ? Il faut que tu définisses par quoi tu dois commencer.
Ensuite au niveau personnel. Tu n’as envie de ne travailler que le matin ? Aucun souci ! Mais il faut que ton choix soit motivé et réfléchi. Si tu décides de ne pas travailler les matins, peut-être qu’il faudra voir pour compenser… En finissant plus tard en semaine ou en travaillant le week-end par exemple. Tout est personnel et tout est envisageable. Ce que tu souhaites ne regarde que toi et personne ne peut critiquer tes choix. Aménage ton temps comme tu veux mais fais attention de ne pas te mettre de bâtons dans les roues toute seule. 

Faire appel à La Plume d’Ôr pour définir tes besoins.
En plus de créer ce dont tu as besoin nous sommes également là pour t’aider à comprendre et définir tes objectifs.
Tu veux créer un compte pour ton entreprise sur les réseaux sociaux mais tu n’as pas le temps ? Pas de problème ! Fais appel à nous ! Nous serons ravies de t’aider ! Un feed Instagram à ton image, pétillant et organisé c’est tout à fait possible. Tout est possible avec La Plume d’Ôr.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.