La communication recyclée

communication recyclée

La communication recyclée

Essaye de mettre en avant tes nouveautés.
Tu peux faire de la communication recyclée mais essaye de faire preuve d’originalité pour te démarquer.
En effet, tu peux aborder un thème que tu as déjà évoqué mais tu dois adopter un point de vue ou un ton différent. Des contenus toujours novateurs et inédits te permettent de rendre ta communication intéressante et originale.

L'exemple d'Ikéa

IKEA a réalisé une campagne dans le but d’une démarche durable et a dévoilé une bâche de publicité confectionnée à partir de bouteilles en plastique recyclées.
Après la campagne, la bâche a connu une deuxième vie et a été recyclée en 500 housses de coussin au design unique.
Ces housses ont été apposés sur des fauteuils, canapés ou transats en leur donnant un look inédit et surprenant.
Un concours a été organisé pour gagner un des exemplaires de coussin. Pour gagner, les participants devaient récolter le plus de points possibles en relevant un maximum de petits défis durables via une application.
Le côté ludique a incité les gens à suivre une démarche écologique de façon plus pérenne !
Pour se renseigner sur leur projet clique sur ce lien :
https://pub.be/fr/ikea-recycle-sa-propre-publicite/

recyclé

Le sais-tu ?

Tu peux apposer une indication, symbole, illustration, ou représentation graphique indiquant un avantage environnemental relatif à un produit, un emballage ou une démarche de l’entreprise sur toutes les formes et tous les supports de communication que tu veux.

Mais n’oublie pas qu’utiliser une distinction environnementale mensongère est avant tout un risque pour la réputation de l’entreprise : les consommateurs peuvent critiquer ta pratique et tourner les talons. S’ils s’en rendent compte individuellement, tu perdras de la crédibilité mais s’ils sont regroupés en association, cela peut aller très loin dans les procédures. C’est aussi un risque pénal dans le cas où la DGCCRF estime que c’est une pratique commerciale trompeuse. 

Aujourd’hui, seuls 24,7 % * des Français estiment que les entreprises sont honnêtes dans leur communication.
Les entreprises doivent donc veiller à ce que leur communication soit conforme à la réalité de leur engagement pour ne pas perdre la confiance des consommateurs. 

* Source : « Les Français et la consommation responsable » – Greenflex – Juin 2017.

La Plume d'Ôr t'accompagne dans ta démarche

La Plume d’Ôr peut t’aider à cibler la communication que tu souhaites recycler. Avec notre oeil neuf et notre bienveillance, nous saurons comment apporter de la nouveauté à du contenu que tu as déjà publié. 

N’hésite pas à nous contacter par mail contact@laplumedor-communication.fr ! 

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